Comment est traitée ma commande ?
Après validation de votre règlement sur notre site internet, votre commande est traitée par nos fleuristes qui se chargeront de la confection de votre bouquet. En fonction du lieu de livraison nous choisissons une de nos 6 boutiques la plus proche.
Pour un clic&collect, c’est à vous de choisir la boutique de retrait.
Puis-je annuler ma commande ?
Pour annuler ou modifier, votre commande, contactez-nous rapidement mail.
Selon produit commandé, l'annulation ou la modification devra intervenir entre 4h et 24h avant la date de livraison.
Si le délai de modification ou annulation de commande est jugé trop court ou que nous avons déjà commencé ou fini la confection d’une produit spécifique (deuil, par exemple). Nous ne pourrons accepter l’annulation ou modification de la commande.
Remboursement de commande :
Toute annulation de commande fera l’objet d’un remboursement par chèque bancaire. Il vous suffira de nous indiquer l’ordre et l’adresse à laquelle nous enverrons le remboursement.
Puis-je effectuer un envoi anonyme ?
Sur le message de livraison ne figurent que les informations saisies dans les zones « message » et « signature » de votre commande. Toutefois, nous ne pouvons garantir l'anonymat complet.
En effet, certaines données vous concernant peuvent être nécessaires à la bonne livraison de votre commande.
Comment obtenir une facture ?
Dès que vous validez le paiement de votre commande, vous recevez un e-mail de confirmation avec, en pièce jointe une facture
Livrez-vous à l'étranger ?
Pas de livraison à l’étranger pour le moment
Quels sont les frais de livraison ?
Les frais de livraison vous sont indiqués lors de votre commande
Quels sont les modes et délais de livraison ?
Nous effectuons les livraisons avec nos 2 partenaires Yper et Shopopop.
En fonction du produit, nous livrons généralement dans un délai de 4h à 48h.
Il en va de même pour le clic&collect.
Que se passe-t-il si le destinataire est absent lors de la livraison ?
Le livreur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres du destinataire et généralement laisse un message sur téléphone du destinataire.
Le destinataire est alors tenu de venir chercher lui-même le produit en boutique. Celle-ci sera indiquée sur l’avis de passage.
Attention : Le bouquet sera conservé dans les meilleurs conditions possibles jusqu’au retrait par le destinataire. Nonobstant, compte tenu de la nature de nos produits (périssables), nous ne pourrions être tenus pour responsable si les fleurs venaient à avoir une moindre tenue dans le temps.
Comment savoir si ma commande a bien été livrée ?
Contactez-nous par mail en mentionnant votre numéro de commande.
Dans tous les cas, si votre commande ne peut pas être livrée, vous en êtes informé par e-mail, ou sms ou appel.
Livraisons spéciales: hôtels, maternités, hôpitaux, crématorium, lieux de culte, cimetières.
Livraison dans un hôtel :
Afin de garantir la livraison, merci de nous fournir les informations suivantes :
Nom, adresse et numéro de téléphone de l'hôtel
Nom complet du destinataire, numéro de la chambre (si disponible).
Date de départ de l'hôtel.
Livraison dans un hôpital ou une maternité :
Afin de garantir la livraison, merci de nous fournir les informations suivantes :
Nom, adresse et numéro de téléphone de l'hôpital
Numéro de la chambre (indispensable).
Nom du service de l'hôpital
Nom du destinataire.
Astuce : Nous vous conseillons l’option bulle d’eau car les vases sont souvent rares en milieu hospitalier.
Attention : les fleurs et plantes sont parfois (mais rarement) interdits dans certains services hospitaliers. Renseignez-vous avant la commande. Aucun remboursement possible dans ce cas.
Livraison dans un lieu de culte et crématorium :
Merci de nous fournir les informations suivantes :
Nom du défunt
Nom et adresse du lieu de culte ou crématorium
Date et heure de la cérémonie (indispensable)
Livraison dans un cimetière :
Merci de nous fournir les informations suivantes :
Nom exact du cimetière, nom du défunt,
Numéro de l’allée, numéro de la tombe. Ces deux derniers éléments sont indispensables.