Les conditions de vente énoncées dans ce contrat sont applicables à tout personne physique ou morale, dénommée ci-après « Le client », commandant sur le site e-commerce, dénommé ci-après « Le site », attaché aux noms de domaines suivants : www.pivoine-et-compagnie.fr. Voir mentions légales.
En commandant sur le site, « Le client » reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepter.
SERVICES
« Le site » propose à la vente en ligne des bouquets et des compositions florales, dénommés ci-après « Le produit », proches des photographies présentées sur le site. Cependant, ces photographies ne sont pas contractuelles.
Ainsi, « Le produit » livré sera adapté en fonction des disponibilités journalières des fleurs présentées, tout en respectant, autant que faire se peut, les mentions non-contractuelles du bouquet choisi, de couleurs et de diamètre donné à titre indicatif.
Les Produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Néanmoins, une variation minime dans la couleur des Produits, la disposition des fleurs, les tailles n’engage pas la responsabilité de la Société et n’affecte pas la validité de la vente. Les photos sont non contractuelles, un bouquet commandé pouvant ne pas correspondre de façon totalement exacte à la photo.
COMMANDES
Modalités :
Tout article référencé sur le site peut être commandé sous réserve de sa disponibilité.
À la validation de la commande, « Le client » recevra par e-mail une confirmation de sa commande.
Les informations saisies par « Le client » lors de la prise de commande engagent « Le client » ; en cas d'erreur ou d'omission notamment dans le libellé des coordonnées du destinataire, « Le site » ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le produit dans un délai acceptable.
Cas d’annulation :
Dans le cas où « Le site » ne pourrait pas livrer « Le produit » commandé par « Le client », ou un produit similaire, Pivoine & Compagnie s’engage à en avertir « Le client » au plus tôt. Si aucune solution n'est acceptée par « Le client », la commande pourra être annulée.
La Société se réserve le droit de corriger le contenu du site à tout moment.
Le Client sélectionne le ou les Produits qu’il souhaite acheter, et peut accéder à tout moment au récapitulatif de sa Commande.
Le récapitulatif de la Commande présente la liste du ou des Produits que le Client a sélectionné(s), et comprend les éventuels frais annexes tels que le prix de livraison venant s’ajouter au prix du ou des Produits de la Commande. Le Client a la possibilité de modifier sa Commande et de corriger d’éventuelles erreurs avant le procéder à l’acceptation de sa Commande.
Après avoir accédé au récapitulatif de sa Commande, le Client confirme l’acceptation de sa Commande en cochant la case de validation des CGV, puis en cliquant sur l’icône de validation de la Commande. La mention ‘’Commande avec obligation de paiement‘’ figure à côté de l’icône de validation de la Commande afin de s’assurer que le Client reconnaît explicitement son obligation de paiement de la Commande.
Après acceptation des CGV et validation de la Commande avec obligation de paiement, le contrat est valablement conclu entre la Société et le Client et les engage de manière irrévocable.
Après la validation de sa Commande et afin de pouvoir procéder au paiement, le Client saisit les coordonnées auxquelles il souhaite obtenir livraison, et de facturation si elles sont différentes.
Le Client valide ses coordonnées de livraison et de facturation le cas échant en cochant sur la case de validation des coordonnées. La Société lui envoie alors une confirmation de Commande par email, reprenant les éléments du récapitulatif de sa Commande et les adresses de livraison et le cas échéant de facturation renseignées.
Après avoir validé ses coordonnées de livraison et le cas échéant de facturation, le Client procède au paiement de sa Commande.
Les offres de produits et de prix sont proposées dans la limite des stocks disponibles. à réception de la Commande, la Société vérifie la disponibilité du (ou des) Produit(s) commandé(s).
Dans le cas d’une rupture temporaire sur un ou plusieurs des articles commandés, Pivoine & Compagnie vous informe d’un risque de retard de livraison et vous propose le cas échéant une nouvelle date de livraison. En cas de rupture définitive, la Société rembourse le Client.
PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT DE LA COMMANDE
Les prix sont mentionnés sur le Site dans les descriptifs des Produits, en euros et hors taxe et toutes taxes comprises.
Le montant total est indiqué dans le récapitulatif de la Commande, avant que le Client n’accepte les présentes CGV, valide sa Commande, renseigne et valide ses coordonnées de livraison et le cas échéant de facturation et procède au paiement. Ce montant total est indiqué en toutes taxes comprises.
La Commande des Produits sur le Site est payable en euros. La totalité du paiement doit être réalisée au jour de la Commande par le Client, par carte bancaire, sauf conditions particulières de vente acceptées expressément par le Client et la Société.
En cas de paiement par carte bancaire, le Site utilise le système de sécurisation CIC, prestataire spécialisé dans la sécurisation de paiement en ligne. Ce système garantit au Client la totale confidentialité de ses informations bancaires. La transaction bancaire par carte bleue, réalisée entre le Client et le système sécurisé est donc entièrement cryptée et protégée. Cela signifie que les informations liées à la Commande et le numéro de la carte bancaire ne circulent pas sur internet. Les coordonnées bancaires du Client ne sont pas stockées informatiquement par la Société.
Le Client garantit à la Société qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement, lors de la passation de la Commande.
La Société se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution et/ou livraison d’une Commande, quels que soient sa nature et son niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou de paiement partiel de toute somme qui serait due par le Client à la Société, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du site et au paiement d’une Commande.
LIVRAISONS
Zones de livraison :
Les livraisons sont valables partout en France.
Les livraisons à Lille et métropole Lilloise sont assurées par Pivoine & Compagnie. Pour le reste de la France, nous nous adressons à un confrère fleuriste rigoureusement sélectionné par nos soins.
En validant sa commande, « Le client » reconnaît avoir pris connaissance de la zone de livraison, et en accepte les conditions.
Si « Le client » a passé une commande en dehors de la zone de livraison, « Le site » peut refuser et rembourser la commande, ou trouver une autre solution amiable. En fonction du produit commandé, « Le client » confie la livraison de sa commande à tout transporteur choisi par « Le site ». Le délai de livraison sera variable en fonction du lieu de livraison, « Le site » s'engage à informer « Le client » du délai de livraison.
Coût de la livraison :
Les frais de livraison sont indiqués lors de la validation du panier.
Le retrait en boutique est gratuit.
« Le site » se réserve le droit de modifier les prix de livraison annoncés sur le site, sachant que « Le client » restera toujours informé des prix de livraisons lors de la finalisation de sa commande.
Délai des livraisons :
Le délai de livraison sera variable en fonction du type de produit choisi et du lieu de livraison.
« Le site » s’engage à ce que « Le produit » soit livré au lieu et à la date choisis, dans la plage horaire demandée lors de la commande, sauf en cas d'absence du destinataire ou erreur du client, notamment dans le libellé de l'adresse de livraison indiquée.
Toutefois, en cas de rupture temporaire de stocks ou de problèmes de livraison, « Le client » sera informé par tous les moyens, et ce dans les meilleurs délais, avant la date et l'heure de livraison. « Le client » aura la possibilité d'annuler sa commande ou de la recevoir dans un délai supérieur au délai normal, délai qui vous sera précisé le cas échéant.
La demande d'annulation ou de livraison ultérieure devra être adressée par email : contact@pivoine.net dans un délai de 48 heures à compter du moment où « Le client » aura été averti du problème.
À défaut de réponse dans ce délai, la commande sera maintenue et le produit sera livré au plus tôt, sans précision concernant le jour ou l’heure de livraison.
Responsabilité des livraisons :
« Le site » ne sera pas tenu responsable d’un retard de livraison. Nos livreurs font leur maximum pour respecter les consignes de livraison.
Les cas de force majeure ne seront pas une cause d'annulation de la commande et ne pourront donner lieu à aucun dommage et intérêt à la charge du site.
Tout produit livré endommagé devra faire l’objet d’une réserve auprès du livreur et d’une réclamation transmise, dans un délai de 48 heures, par email : contact@pivoine.net. « Le client » devra préciser ses coordonnées et son numéro de commande. À défaut, transmettre l'email de réception de commande qu'il aura reçu et une photo du produit endommagé.
« Le produit » sera remboursé ou renvoyé après étude de la demande.
Si la réclamation est adressée au-delà du délai de 48 heures après la réception de la commande, ou si les informations étaient incomplètes, la demande ne sera pas recevable.
Nous vous conseillons de vous assurer de la présence du destinataire dans le créneau horaire que vous choisirez. En effet, en cas d’absence du destinataire celui-ci sera tenu de venir chercher son produit en magasin dans les meilleurs délais. Les bouquets sont fabriqués expressément commande par commande, aussi, nous ne pouvons garantir ni la fraîcheur ni la tenue des fleurs si le destinataire venait à tarder.